Un sandwich est-il suffisant pour faire un repas?
Voilà une question qui mérite une réponse décemment étayée pour ôter, une fois pour toutes, le doute de votre esprit. Allons-y…
Un repas digne de ce nom devrait comporter sa part de glucides, de graisses (de préférence insaturées) et de protéines : autant d’éléments qui permettront à votre métabolisme de fonctionner convenablement. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Il vous faut aussi suffisamment de fibres: celles-ci vous procureront un sentiment de satiété et feront en sorte que les glucides seront progressivement absorbés par votre organisme, histoire de conserver un taux de glycémie en équilibre. Cela vous évitera d’avoir une fringale après une demi-heure et de vous jeter sur le premier snack venu. C’est clair?
Un sandwich contient tous ces éléments: des glucides dans votre petit pain, des protéines provenant des viandes (maigres) de la garniture, des œufs, des produits laitiers, des graisses saines, du beurre, du saumon, de l’avocat, de l’huile d’olive, etc. Si vous choisissez un petit pain complet ou gris avec un supplément de légumes, vous aurez aussi votre dose de fibres. Un sandwich constitue par conséquent un repas complet. Chez Panos, nous nous engageons à garnir généreusement votre sandwich. De la sorte, vous pouvez non seulement profiter de votre lunch savoureux, mais vous vous sentirez aussi entièrement rassasié et satisfait.
Bon, voilà une affaire classée !