Tip 7: Un yaourt sain à emporter
Un petit en-cas salutaire pour combler votre plus grosse faim en déplacement? Laissez faire le chef Jelle!
Il m’est déjà arrivé de chiper un cookie dans la boîte à biscuits de ma fille. Ou de manger un gâteau d’anniversaire, joliment emballé par ailleurs, d’une de ses copines de classe. Cette soudaine fringale me guette à chaque coin de rue. Tel un alligator pratiquement invisible dans l’eau du bayou. En silence, prêt à foncer sur sa proie. Ces envies soudaines me poussent régulièrement à entreprendre des tentatives désespérées afin de les satisfaire. Pour éviter cela, je tente désormais d’anticiper la faim. Ou de prévoir quelques alternatives toutes faites, et plus saines. Réservées aux situations d’urgence. Comme ce yaourt à la banane, au miel et aux noix de macadamia caramélisées. Autant d’ingrédients que j’ai toujours à la maison et qui, lorsqu’ils sont harmonieusement assemblés, constituent une collation délicieuse et salvatrice. Joliment conservés en sécurité dans un bocal.
Je les emmène au travail, sur la route, pour l’après-sport… Un homme décemment préparé n’est jamais un homme affamé.
Voici vos ingrédients (2 bocaux)
- 300 g de yaourt grec
- 2 bananes
- 2 c à s de miel
- 90 g de noix de macadamia
- 1 c à s de miel (finition)
- Feuille de menthe
Suivez le chef
- Faites griller les noix dans une poêle sans matière grasse.
- Ajoutez le miel et faites caraméliser les noix durant 1 minute. Versez-les ensuite sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les refroidir. Attention, ne les touchez surtout pas avec les doigts!
- Coupez la banane en tranches et mettez-les dans les pots avec le yaourt.
- Hachez les noix finement et ajoutez-les. Travaillez par couches.
- Terminez avec quelques gouttes de miel et de la menthe. Fermez le couvercle et voilà, le tout est prêt à être emporté!